Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mercredi 24 mai 2006

Un vent à décorner les boeufs

Quelle mauvaise idée que j'ai eu vendredi ! Bacher alors que la météo prévoit une mini-tempête. Parce que j'ai bien baché vendredi soir, je me suis amusé à la mettre en place tout seul, et le vent n'était pas là pour m'aider. Je l'ai fixé sur la charpente avec du fil de fer passé entre les oeuillets de la bache et maintenu sur les chevrons. Nous étions attendu pour diner chez Katell, on est arrivé en retard, parce qu'il n'était pas question de laisser la bache mi-accrochée.
La bache tient la soirée, je passe voir ça en revenant. On part se coucher. Au petit matin, je pars pour la boulangerie, jette un coup d'oeil à la bache avant de partir ... une moitier de la bache n'était plus fixée, les fils de fer ont cèdés (y été pas très costo non plus) et la bache volait au vent en menaçant d'arracher le fil téléphonique. Robert avait l'air traquacé. Plus question d'aller chercher le pain. A jeun, j'enfile ma tenue de travailleur et monte sur le toit pour maitriser la situation. Yannick m'a rejoint sito sortit du lit, et on a décidé de rouler la bache jusqu'au faitage pour éviter de tout casser. En plus pour travailler sur les pignons c'était pas plus mal. Depuis, la bache est restée roulée, j'attends le retour d'un temps calme et sens vent. Encore une fois, je me suis donné bien du mal pour pas grand chose ... j'apprend beaucoup en se moment ;o)