Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mardi 18 avril 2006

Les histoires de la remorque … Episode2

Comme l'histoire de la remorque s'était pas bien passé la dernière fois, je décide de charger la remorque directement attelée (c'est bien plus simple), et cette fois ci de moins la charger. Je pars pour la déchetterie, j'arrive, elle est fermée … ça commence bien, Qu'es ce que je vais faire moi avec cette remorque aux fesses pleine de terre alors que je dois rentrer sur Rennes le soir. Ok, Je pars voir un voisin qui m'a déjà bien aidé à évacuer mes gravas sur un de ses terrains lors des travaux de la fosse septique. Il est d'accord, vraiment sympa Philippe, ya que des gens sympas à Pléchatel ;o). C'est juste à coté, à 300m de la maison, ya pas plus près. Bon le truc, c'est que c'est un chemin de terre et qui monte bien tout de même. Y me dis que Christophe, mon voisin, il y monte avec sa super5 et sa remorque. Bon bas alors ya pas de raison, on y va. Je prends un peux d'élan pour monter la cote … arrivé en plein milieu, je patine. Pas de panique, frein à main, je braque, accélère, essai de monter sur les cotés … rien, je ne gagne rien, je recule même. Bon je me dis, faut ressortir de la en reculant. Oui mais la remorque n'est pas du tout dans le bon sens, elle est à 30 cm d'un fossé profond de près de 1m. Pas moyen de manœuvrer dans ce chemin, la remorque est cabrée au maximum … quelle chiote, ça commence à me fatiguer cette histoire de gravas, je me dis que finalement j'aurais été plus vite à faire un tas, puis de le recharger ensuite dans un camion ! Bref, le problème est bien là, faut se sortir de là. Je repars à pied voir ce cher Philippe, lui explique, il rigole doucement. On part pour le chemin, là il me dit faut dé-atteler. Oui ok, mais la remorque est pleine de terre avec la roue presque dans le fossé. Peur de rien et costo tout de même, à nous deux nous soulevons la remorque de la boule et posons la flèche à terre. Je remonte dans la voiture pour la dégager, même à vide, la Clio patine, alors avec la remorque tu penses bien ;o). Nous soulevons la flèche une deuxième fois pour mettre la roue jockey et l'on réussit finalement à descendre la remorque sur la route. Je redescends la voiture et l'on y attelle la remorque de nouveau. Bon on est sorti du pétrin mais les gravas sont toujours là ! Philippe me propose d'installer sa remorque de tracteur sur le terrain, et comme cela, je charge dedans à la place de ma remorque. Je suis un peu gêné de le solliciter autant en si peu de temps, il me dit qu'il sait ce que c'est les travaux et que cela ne le dérange pas. J'accepte avec un grand soulagement et un grand merci. Finalement, je vide ma remorque dans la sienne en 15mn et le cauchemar est fini.
Voilà pour les histoires croustillantes de la remorque. Pour vu que cela en reste là ;o)