Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mardi 18 avril 2006

Les histoires de la remorque … Episode1

A la demande de Katell (voir message "Bientôt l'ADSL"), je vais vous vous raconter deux anecdotes avec cette sacrée remorque.
J'étais sur ma tranchée intérieur dans la maison, et je réfléchissais à une solution qui me permette d'évacuer les gravas sans avoir à les bouger plusieurs fois de place. Je me suis dis, le mieux, c'est de vider mes brouettes directement dans la remorque. Ok, mais je ne vais pas me traîner la remorque en permanence avec un tas de terre, donc je me dis, faut caler la remorque. Trois parpaings au cul, un devant, deux bastins pour monter et l'affaire est jouée … je remplis ma remorque gaillardement et bien content de mon installation. Une fois pleine, vient le temps de l'atteler à la voiture, mais là, c'étais pas simple avec mon demi m3 de terre d'enlever mes parpaings, pour cela, obliger de prendre le cric hydraulique. Bien, ok, mais la remorque n'est toujours pas sur la voiture, faut la mettre sur la boule, et vas-y toi lever la flèche quand la remorque est pleine … pareil, obligé de lever la flèche au cric hydraulique, et de manœuvrer la Clio coffre ouvert pour placer la boule juste au-dessous de l'attache. Là, je descends la flèche, la remorque est en place, ouf !!! Bon, aller, on part pour la déchetterie pour évacuer ça. Cela fait 100m que l'on est parti et j'entends un sifflement, bon ya de poids ça doit être normal … 500m et 40km/h j'entends des clacs et ça sent le caoutchouc chaud. J'arrête tout, sort de la voiture et débranche la prise électrique de la remorque pensant que le circuit électrique prend feu. En fait, le problème est autre, c'est un des pneus qui frotte sur le garde-boue et qui est en train de fondre ;o(( la remorque est trop chargée, les boules, méga les boules !!! Qu'es ce que je fais maintenant … j'ai l'air con quand même ;o) Je décide d'aller jusqu'au premier petit chemin agricole, la je vide hélico 1/3 de ma remorque, j'étale le tout au râteau en 30sec chrono et on repart ni vu, ni connu. Le pneu ne touche plus, et j'arrive jusqu'à la déchetterie sans encombres. Bilan : au moins 1h30 pour accrocher ma remorque et la vider, je crois j'ai vraiment perdu mon temps cette fois ci !