Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

jeudi 18 mai 2006

La charpente dans les starting blocs

Hier, le charpentier est finalement venu (et oui avec deux jour de retard ;o) ) La destruction de l'ancienne charpente n'a pas pris beaucoup de temps, deux heures au total. Nous avons du changer la panne faitière car avait beaucoup trop de jeu pour remettre le tout en ligne, j'étais bien ennuyé sur le moment car c'était pas prévu.
Ensuite les gars ont commencé à faire des trous dans les murs pour placer leurs pannes ... j'étais vert. J'ai préféré partir au jardin faire du débrousaillage, histoire de ne pas trop m'en faire, et sur tout de ne pas aller la ramener auprès des charpentiers ;o) Résultat, le fond du jardin est nickel propre !
Une fois partis, j'ai fait mon inspection ... et ça va, il avait pas trop le choix pour les trous, mes les pignons ont morflé, va y avoir du travail.Cette nuit il a plu, j'étais fou! Ca fait une semaine que je me bats pour que les mur ne prennent pas l'eau, les charpentiers découvrent, et il pleut ... vivement la secheresse ;o) En plus la météo annonce de l'eau pour cet apres-midi ... je vais donc recouvrir ce matin.
A suivre.