Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mardi 18 avril 2006

Week-end de Pâques

Un bon week-end malgré le temps capricieux.
Samedi, nous avons profité de la pluie pour ranger notre bazar de cartons dans la grange. Maintenant tout est rangé, ordonné et accessible.
Dimanche, jour du seigneur, nous avons reçu la famille Lequertier autour d'une belle cote de bœuf brillée au barbecue. Cela a été l'occasion d'une belle chasse à l'oeuf dans le jardin pour Emeline te Leny. J'ai tout de même bricolé un peu pour installer une ligne électrique dans le hangar pour raccorder le four électrique de la gazinière (d'ailleurs merci à mon fournisseur non-officiel de disjoncteur qui se reconnaîtra).
Lundi, organisation des placards du mobil home, bref, on vide et on re-range, j'ai horreur de ça. J'ai donc fait mon boudin, on s'est un peu chauffé avec Laure, puis j'ai rangé ;o). Je m'étais donné un ultimatum : à 12h00 c'est finit. L'après-midi, le temps était beau, nous nous sommes accordés un peu de bon temps en nous occupant du jardin. Notre pépé local, Robert, nous a passé le croc le matin, la terre est belle et sèche en surface. Laure a planté les échalotes, l'ail et les oignons blanc. Pour cela, elle était bien équipée avec un cordeau artisanal fabriqué 10mn plutôt, un plantoir d'antiquité (relique de Robert) et le mètre (pour planter bien régulier ;o) ). Là dessus, Robert est venu taper la cosette et donner les tuyaux du maître, Laure est une experte maintenant! Moi, juste à coté, j'ai débroussaillé la planche du dessus, pour la préparer à recevoir nos prochaines cultures : tomates, courgettes, épinards, salades. Nous y avons passé l'après-midi entière, et finis sur une petite note rafraîchissante, Laure un jus de fraise, Robert et moi une bière, assis dans nos chaises de jardin au soleil, avec vue sur les collines des Valons de Vilaine en direction de Messac et Guipry, des minutes de paradis.