Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

jeudi 13 avril 2006

Du zigzag dans le rétro…

Hier, mercredi, grande journée achat. Je suis allé chercher mon câble électrique pour le raccordement du mobil home, des tuyaux drains et des tuyaux d'évacuation d'eau diamètre 100 pour les eaux pluviales. J'avais fais mes petits calculs, il me fallait 35 tuyaux pleins et 7 tuyaux drains. Je passe chercher ça sur Rennes, et j'avais trop envies de faire 36 voyages, j'ai donc chargé tout ça sur ma remorque. 3/4h pour sangler le tout, du tonner de dieu, le problème c'est de la remorque fait un peut moins de 2m de long et les tuyaux 4m. En avançant les tuyaux sur la flèche, je me retrouve avec le centre de gravité à l'arrière de la remorque (malgré mes regards en béton placés à l'avant). C'est pas bon, je le sais bien mais bon, on va rouler doucement. Je pars. Je prends le périf tranquille, 40km/h c'est ok, 60 ok, 80 c'est plus ok :o(( je regarde dans le rétro, la remorque commence à zigzaguer … la merde … le mouvement s'amplifie, mes muscles se contractent, les boules, y'a des voitures sur le coté et derrière. La j'applique les règles que papa m'a appris lors des grandes vacances quand nous partions avec la caravane : tu rétrogrades, tu accélères un bon coup pour remettre la remorque en ligne et tu ralentis … je réussis à prendre la première sortie, ouf, je suis un peux tendu.
Bon, il me reste quand même 35km à faire, qu'es ce que je fais ? Je décide de repartir sur le périf tout doux, pas plus de 60km/h, toujours en traction, donc 3ème et 2ème en descente et je prends les petites routes de campagne jusqu'à Plechatel. Vers 16h30, fin du périple, j'arrive, je suis soulagé car tout s'est bien passé.
Je me dis que je n'ai pas été très sérieux sur ce coup là … malheureusement si c'était à refaire, je crois bien que je ferais pareil quand même ;o)