Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

jeudi 13 avril 2006

Are you connected ?

Le mardi matin, j'avais pris rendez-vous avec FranceTelecom pour le déménagement de notre ligne téléphonique. Un conseillé est passé 3 semaines plus tôt pour définir le mode de raccordement, nous avions convenu que je passerais une gaine au sol avant la venue du technicien. Le truc, c'est qu'avec le déménagement, l'inondation de la veille, j'ai pas trop eu le temps de m'en occupé. Il restait à faire un passage en dessous du seuil de la porte d'entrée. Donc à 07h30, je prends ma pelle, la pioche, le pied de biche, la truelle et la brouette, et vas-y mon gars ! Le technicien se pointe vers 08h00, il a tiré une de ces têtes quand il a vu le contexte … il me dit "mais elle est pas habitable cette maison", "mais où fait-on passer le câble ?". Je lui explique le truc, il n'était pas content du tout. Bref, il me dit de continuer à creuser mon trou. Oui, mais il est sacrément dure le sol chez nous, de la tuf (pierre en plaquette), j'ai mis environ une heure pour passer d'un coté à l'autre de la fondation, j'étais mors, il était seulement 08h30 ;o) Le technicien est pendant ce temps trifouiller au centrale téléphonique de St Senoux. En attendant, j'ai entrepris de sortir mes gravas pour les mettre dans ma remorque agricole (un petit coup de main d'un fermier voisin). A ma première brouette j'ai était refroidi, une bonne gamelle avec tout par terre. Pour monter dans la remorque, j'ai mis en place une rampe d'accès avec des bastins, et je n'avais pas vu la pellicule de givre dessus. Bref, M. FranceTelecom revient, me dit que le réseau est un vrai bazar par ici. Il fait descendre sa ligne, passe dans ma gaine, pose son boîtier dans la grange et tire un câble jusqu'au mobil home. Ainsi nous sommes de nouveau connecté au reste du monde, notre numéro n'a pas changé (vis à vis de celui de Rennes).