Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

lundi 27 mars 2006

La fosse septique .. Episode 2 et fin

Et bien que dire sinon que notre maçon ait tenu parole, la fosse septique était fonctionnelle vendredi dernier, soit le 24 mars. Effectivement, toute la semaine dernière a été rythmée au son du tractopelle … mes nuits aussi dans mes rêves!
Lundi dernier, quand la machine est arrivée, j'ai eu soudain peur, et oui, peur de voir ma pelouse se faire éventrer et de voir ce qu'il nous attendait dessous.

Effectivement, étant sur le roc, il y avait de grande chance de tomber sur un banc de roche dure (non extractable au tracto). Finalement, tout s'est bien passé, il n'y avait que de la cosse (roche en plaquette).

Le lendemain, il est venu avec la fosse, un mastodonte de 4000L en béton, moi qui m'attendais à une cuve plastique, j'ai été surpris, mais on ma rassuré que c'est bien mieux comme ça, laissons faire les pro ;o) La mise en place s'est fait en deux fois, un première pour s'apercevoir que c'était pas la bonne (trou pas assez profond) puis la seconde pour de vrai. Mise de niveau.

Ensuite le mec s'est mis à faire les tranchée d'épandage, et là, le temps s'est gâté … résultat, le terrain ressemble à un immense champ de gadoue avec des trous de partout :o((

je vous raconte pas le moral vendredi soir!