Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

dimanche 21 janvier 2007

des petits trous

Le weekend du 21 janvier, j'ai appelé les renforts, Papi Yannick, Papi Jacques et Sylvain pour décaisser l'intérieur de la maison, objectif, obtenir le niveau -30cm (par rapport au sol fini). J'ai loué une mini-pelle à Bain de bretagne, je sais pas m'en servir, mais bon je me suis dis qu'on apprendrait sur le tas. Le samedi matin, mon voisin vient me voir, il me dit, mon gendre sait manier les mini-pelles, il est dispo et veut bien venir !!! c'est pas beau ça. Bah pas de probleme. Effectivement, Gérard se débrouille comme un chef, et ça nous a bien aidé, le samedi soir, la maison était completement au niveau, il restait juste une remorque de gravat dehors (sur les 5 au total). Sur le coup Jean-Claude nous a bien aidé aussi en nous faisant des tours de tracteur est en nous le pretant le samedi après-midi. Du coup, Yannick a réalisé un rève de gosse en conduisant le tracteur avec la remorque aux fesses, mais pas moyen de trouver la seconde ... alors on s'est taper la honte devant les anes, mais c'est pas grave. Un bonne chose de faite.