Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mercredi 25 octobre 2006

Météo d'automne

Samedi dernier, je devais terminer la pose du pare-pluie sur l'appentis. Petit hic au matin, il n'arrete pas d'y avoir des alternances soleil / pluie. La météo annonce une amélioration dans la journée. Je profite de ce temps batard pour déplacer l'echafaudage et couper les liteaux à la bonne cote. A midi, il pleut. A 14h00 c'est moyen, je vais couper les poireaux chez Robert et planter les plans de salade frisée qu'il m'a donné. A 15h30, le temps semble vraiment meilleur. Je décide de me lancer sur la pose du pare-pluie. 16h00, la bache est remontée et est raplacée correctement pour pouvoir rebacher très rapidement en cas d'ondée, ce qui n'est pas arrivé. Laure est venu m'aider entre deux tétées pour la mise en place de film, elle a participé au clouage des liteaux avec son mateau de 50g (soit 15 coups par clous), elle n'a pas tordu de clou d'ailleurs ;o) Je suis moqueur !!! sans blague elle m'a bien aidé, sans elle je me serais bien embeté sur quelques points.
Bref, donc en commencant à 16h00, difficile de terminer avant la nuit (19h30), et pas question de ne pas finir le samedi car la météo annonce de la pluie pour le dimanche matin. Donc on s'est fait une nocturne jusqu'à 21h30 avec la baladeuse. La température est douce et le vent s'est calmé en soirée, c'est presque agréable, sauf que Ange, lui n'est pas très content d'etre seul face à son mobile ;o) Alors c'est Maman qui n'a pas arreté de monter et descendre de l'échafaudage pour le calmer.
C'est fatigué mais très heureux que nous avons terminé la pose du pare-pluie, une victoire de plus sur la météo d'automne. J'étais d'autant plus heureux que j'avais dors et déjà annoncé au couvreur que ce serait terminé pour le lundi, et c'est donc une part de ma ferté que je ne voulais pas perdre face à lui ! et toc !