Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

vendredi 12 janvier 2007

Choisir le bois pour le plancher

Comme pour le lambris, je suis aller chercher mon bois en scierie. Cette fois-ci, j'ai trouver mon bonheur chez Loizance à Lohéac. Je cherchais du châtaigner sec, 65m2, il en a, ce qui est assez rare. Le prix est assez élevé, et la travail a réaliser est important, le tronc est simplement scier en lames. Il faut ensuite tailler dans planches, puis raboter, rainurer. De plus le taux de perte est assez important. J'étais pas très chaud. Il m'a proposé autre chose, du chêne qu'il vend aux parqueteries, en planches. Il a un stock de planches de 27mm d'épaisseur et de largeurs différentes entre 10 et 20cm qu'il ne savait pas trop quoi faire, du coût il me l'a proposé à un prix défiant toute concurrence. Je lui ai demandé de me le trier en trois largeurs de lames, ça ne lui a pas posé de pb.