Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

dimanche 25 février 2007

Transport des nouvelles solives

J'ai donc commander à la scierie de Lohac mes 14 premières solives. Des poutres en chêne de 17cm x 8cm x 4m. Pour transporter ça j'ai empreinter une remorque plateau à M. Legagnou, sans ça, je sais pas trop comment j'aurais fait. Je me pointe donc le samedi matin à la scierie, et on charge le plateau. Parfait, je sangle, je paie, et chuis près à partir. Puis je reparts voir le gars de la scierie, et lui demande la charge approximative, il me dit, au mois 700kg. Oouf !!! ça fait dit ! la Clio peut tracter 650kg sur la carte grise. Si je compte le poids de plateau qui n'est pas léger, je suis un peu au dela. Bon, bas va, on va rouler doucement, ya que 8km. Bas pour sur que j'ai pas roulé vite, impossible de passer la 4ème sur le plat, et pour remonter à la maison, j'ai fait le grand tour, et en deuxième. Une fois arrivé, Fabrice notre voisin, m'a proposer un coup de main pour décharger, une chance car tout seul c'était pas gagné.