Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

lundi 20 février 2006

Du changement dans nos plans

Dernier travaux de maçonnerie : l'ouverture dans le séjour ... ou plutôt les ouvertures! Et oui, nous avons changé d'avis. Initialement, nous avions prévu de faire une grande baie vitrée dans la salle. Après réflexion et une vingtaine de plan, il s'avère que c'était pas un très bon choix, car ça n'allait pas avec le style de la maison. Pour se rendre compte de cela, une technique imparable : dessiner la façade dans son ensemble et vider la zone d'intérêt, en l'occurance notre mur séjour. Ensuite, prendre un calque et dessiner toute les solutions qui vous passe par la tête pour cette zone. C'est ce que j'ai fait, et au bout d'une demi-journée de dessin, une solution m'est venue. Elle semblée tellement naturelle qu'elle s'imposée. Quand j'ai présenté mes dessins à Madame Laure, elle n'a pas hésité, c'est LA solution à choisir.
Le choix est fait, mais les travaux sont maintenant à réaliser, et ne sont plus tout à fait conforme au permis de construire, un détail mais va falloir que je vois comment régulariser cela.