Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

lundi 20 février 2006

La porte du seigneur

La saga maçonnerie avance toujours et encore, et donc, après la fenêtre de la cuisine, c'est la porte d'entrée qui est achevée.

Initialement une fenêtre,
Elle a été agrandie pour devenir notre entrée. Cette fois ci, la maçonnerie initiale était bonne, donc il n'a pas fallu refaire 10m2 comme pour la cuisine ;o)
Mais comme rien n'est jamais parfait, il nous manquait une pierre pour le seuil de porte. Et oui, elle doit faire au moins la largeur de la porte (90cm) plus quelques cm de chaque coté, soit un total de 1,20m pour bien faire. Elle doit aussi être de la même nature que les autres pierres de la maison. Bref, une équation pas facile à résoudre. J'ai donc pris mon annuaire et passé des coups de fils, je tombe sur une première carrière qui pouvait me fournir du chiste gris du Portugal ... bof bof, c'est pas dans les tons de la maison et en plus il a tendance à s'oxyder (virer couleur rouille) avec le temps. Ensuite j'ai pris contacte avec la carrière MenArvor de St Just qui extrait du chiste bleu de la région, et au miracle, il avait une et une seule plaque dans les dimensions. Un coup de Clio et le tour était joué.Encore une fois, le travail est très bien fait, la feuillure nickel, ya plus qu'à mettre la porte et on est chez nous !