Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

mercredi 16 août 2006

Première botte de paille

Le 14 juillet au petit matin je suis allé chercher notre première botte de paille broyée. Pour bien faire, Eric, notre artisan maçon était venu nous rendre visite, et nous sommes donc partit la chercher avec la Clio et la remorque. Je m’attendais à une roundbaleur, en fait non, il s’agit d’une botte carrée et pressée bien trop grosse pour ma remorque. Le fermier m’a proposé son plateau pour le transport, une épine du pied de moins ! Bien, arrivé à la Hamonais avec une remorque aussi longue que la voiture, il nous a fallu décharger … 400kg la botte ;o) Pour à la faire chavirer de bord, nous nous y sommes mis à 4 personnes. Enfin, tous les ingrédients sont réunis pour la réalisation de notre isolation sous-toiture terre paille.