Réhabilition d'une grange par Laure & Julien

vendredi 13 janvier 2006

Ca débloque ...

Si vous saviez ... comment il est difficile d'avoir une information fiable au près de EDF! il m'a fallu 4 appels téléphoniques pour réussir à savoir comment je devais m'y prendre pour pouvoir raccorder notre futur mobilhome à l'électricité. Le consuel, n'en parlons pas, je les ai appelé 2 fois pour avoir des informations, et le mec direct me dis NON c'est pas possible, avant de savoir de quoi je parle, et pas moyen d'avoir un conseil, leur seule astuce c'est "vous avez qu'à mettre un goupe électrogène" et EDF pareil ! Alors je me suis un peu énervé face au paradoxe suivant : on me dit de mettre en route une petrolette alors qu'on consomme pas toute l'électricité produite en France !!! Protégeons l'environnement hein ! ... vraiment une honte! Bref, lundi le maçon me téléphone pour me dire qu'il commence le chantier jeudi, et me demande où il pourra se raccorder à l'électricité ;o)) et à l'eau ;o(( ... Eh je lui dis "je vois ça et je te rappel", un peu dans la Moïse je téléphone au pépé du hameau pour voir s'il pouvait me dépanner avec le compteur électrique de sa cabanne ... et y me dit "bah, EDF est venu le couper parce que j'm'en sers plus" mon oeil, il a eu peur que j'lui pique des kWatt. Bref du coup, ni une ni deux, j'appel EDF pour reprendre le compteur à notre nom et ainsi notre probleme de raccordement est réglé pour la durée des travaux !!!! Super non !
Et pour le compteur d'eau, tout les installations sont déja en place ya juste à poser un compteur et activer la canalisation, ce sera en place vendredi soir. C'est pas royal ça ;o) Bref en une journée, trois semaines de galère débloquée.
Affaire à fuivre.